La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Conférence

de retour le 21 Novembre 2018

 

 

 Le diabète est une maladie pernicieuse en ce sens que ses effets sont souvent difficilement perceptibles. Autant plus pernicieuse que 40 % des personnes diabétiques présenteront des complications débilitantes, voire mortelles. Le diabète est l’une des principales causes de cécité, d'amputations non-traumatiques, d'insuffisance rénale et un facteur important de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux.

Le fardeau économique et social du diabète est énorme. Il est estimé à près de trois milliards de dollars par année, en coûts directs et indirects à l’ensemble de la société québécoise.

Cette dure réalité a pour effet d’impartir toute association de diabétiques à se donner un mandat plus vaste que la seule représentation de ses membres. Il nous revient ainsi d’informer, de sensibiliser et de prévenir non seulement les diabétiques mais toute la population de notre milieu. Nous avons également le devoir de représenter non seulement nos membres mais aussi tous les diabétiques sud Lanaudière. 

INFORMER - SENSIBILISER - PRÉVENIR - REPRÉSENTER

L'automne est à nos portes, profitez des belles journées fraîches pour marcher tout en admirant les belles couleurs qu'il nous apporte. Vous remarquerez que la conférence de septembre 2018 a été reportée dû à des circonstances hors de notre contrôle. Surveillez cette page pour plus de détails....

Galerie d'images